2012 12h57 Véritable vivier de consommateurs pour les grandes marques
 de  luxe, l'Empire du milieu connaît une révolution dans ses pratiques.
  Alors que les produits manufacturés clairement identifiables ont  
longtemps fait le bonheur des Chinois, dans certaines grandes villes,  
comme Pékin ou Shanghaï, les acheteurs optent désormais pour des biens  
de distinction plus discrets."L'industrie du luxe mûrit, les Chinois  
deviennent plus sophistiqués dans leurs achats. On n'est plus dans une  
logique stricte d'ostentation", estime Fflur Roberts, qui dirige les  
recherches sur le secteur du luxe au sein du cabinet de conseil  
Euromonitor. Cette tendance a également été observée en Europe et aux  
Etats-Unis, où depuis le début de la crise financière en 2008 les  
consommateurs de luxe privilégient des produits aux labels moins  
reconnaissables.De quoi déstabiliser le secteur du luxe dans le pays ?  
"Les consommateurs chinois continuent de dépenser leur argent, ils le  
font juste différement", rassure Uché Okonkwo, directeur du groupe  
parisien de conseil Luxe Corp. De plus en plus de Chinois voyagent hors 
 des frontières de leur pays et prennent connaissance des tendances en  
cours à l'étranger. solde sac longchamp
"Les marques de luxe vont devoir travailler plus dur qu'il y a cinq  ans
 pour leur vendre leurs biens. C'est une question d'équilibre",  résume 
l'analyste."DÉSAVANTAGE PREMIER ARRIVANT"Toutefois, cette  situation 
risque de nuire à certaines maisons comme Louis Vuitton ou  Gucci, dont 
la stratégie initiale dans le pays reposait sur des biens au  logo 
apparent, une manière à l'époque de différencier leurs produits.  Le 
maroquinier français, à l'instar de l'horloger Omega, et d'autres  
grands labels internationaux "commencent à montrer des signes de  
lassitude sur ce marché, notamment en raison d'une entrée trop précoce",
  souligne Erwan Rambourg, analyste chez HSBC. "Nous qualifions ce  
phénomène de 'désavantage premier arrivant'".Car ce qui semblait luxueux
  il y a quelques années apparaît aujourd'hui banal. Louis Vuitton  
dispose de 39 boutiques en Chine, Gucci et Burberry respectivement 54 et
  66 magasins. Sac Shopping Le Pliage
 Selon HSBC, une marque moins indentifiable sur ses créations comme  
Prada peut désormais s'imposer en Chine. La firme milanaise profite par 
 ailleurs d'une image plus excluive, notamment dans la mesure où elle ne
  dispose que de 20 points de vente sur le territoire. Le segment 
qualifié  de "luxe absolu" dans lequel évolue Hermès est celui dont les 
parts de  marché augmente le plus rapidement. Une tendance qui devrait 
se  prolonger jusqu'en 2014, selon les prévisions des analystes. Louis  
Vuitton, Gucci ou encore Burberry ont déjà répondu à ces changements en 
 augmentant leurs prix et en introduisant sur le marché de nouveaux  
produits dans le but d'augmenter encore leur image de marques haut de  
gamme. Une stratégie qui ne semble pour l'heure pas payante.. sac longchamp pas cher
.Comme le résume Rahul Sharma, fondateur et directeur général de Neev  
Capital : "La beauté des produits de luxe, c'est leur rareté, et de ce  
point de vue un prix élevé est assez rassurant. Personne ne veut de  
quelque chose de cher et qui soit extrêment répandu."Le monde  
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