2013年8月21日星期三

9Seules de grandes palmes blanches Lunettes Carrera Homme

Seules de grandes palmes blanches s'étalent,marquées de nervures et de bavures, prises dans une sorte de gel.Mais l'équi juge qu'ici tout amerrissage est interdit. Cespalmes sont, pour lui, semblables à de grandes fleurs vénéneuses. Et même le voyage est un voyage heureux, le pilote quinavigue quelque part, sur son tronçon de ligne, n'assiste pas à unsimple spectacle. Ces couleurs de la terre et du ciel, ces traces devent sur la mer, ces nuages dorés du crépuscule, il ne les admirepoint, mais les médite. Semblable au paysan qui fait sa tournéedans son domaine et qui prévoit, à mille signes, la marche duprintemps, la menace du gel, l'annonce de la pluie, le pilote demétier, lui aussi, déchiffre des signes de neige, des signes debrume, des signes de nuit bienheureuse. La machine, qui semblaitd'abord l'en écarter, le soumet avec plus de rigueur encore auxgrands problèmes naturels. carrera lunettes de soleil
Seul au milieu du vaste tribunal qu'unciel de tempête lui compose, ce pilote dispute son courrier à troisdivinités élémentaires, la montagne, la mer et l'orage. Quelques camarades, dont Mermoz, fondèrent la lignefrançaise de Casablanca à Dakar, à travers le Sahara insoumis.Les moteurs d'alors ne résistant guère, une panne livra Mermozaux Maures ; ils hésitèrent à le massacrer, le gardèrent quinzejours prisonnier, puis le revendirent. Et Mermoz reprit sescourriers audessus des mêmes territoires. Lorsque s'ouvrit la ligne d'Amérique, Mermoz, toujours àl'avantgarde, fut chargé d'étudier le tronçon de Buenos Aires àSantiago et, après un sur le Sahara, de bâtir un pont audessusdes Andes. On lui confia un avion qui plafonnait à cinq mille deuxcents mètres. Les crêtes de la Cordillère s'élèvent à sept millemètres. carrera lunettes Et Mermoz décolla chercher des trouées. Après le sable,Mermoz affronta la montagne, ces pics qui, dans le vent, lâchentleur écharpe de neige, ce palissement des choses avant l'orage, cesremous si durs qui, subis entre deux murailles de rocs, obligent lepilote à une sorte de lutte au couteau. Mermoz s'engageait dansces combats sans rien connaître de l'adversaire, sans savoir si l'onsort en vie de telles étreintes. Mermoz essayait pour lesautres. Enfin, un jour, à force d'essayer , il se découvrit prisonnierdes Andes. Échoués, à quatre mille mètres d'altitude, sur un plateau auxparois verticales, son mécanicien et lui cherchèrent pendant deuxjours à s'évader. Ils étaient pris. lunettes carrera pas cher
Alors, ils jouèrent leur dernièrechance, lancèrent l'avion vers le vide, rebondirent durement surle sol inégal, jusqu'au précipice, où ils coulèrent. L'avion, dans la chute, prit enfin assez de vitesse pour obéir de nouveau auxcommandes. Mermoz le redressa face à une crête, toucha la crête,et, l'eau fusant de toutes les tubulures crevées dans la nuit par legel, déjà en panne après sept minutes de vol, découvrit la plainechilienne, sous lui, comme une Terre promise. Le lendemain, il recommençait. Quand les Andes furent bien explorées, une fois la techniquedes traversées bien au point, Mermoz confia ce tronçon à soncamarade Guillaumet et s'en fut explorer la nuit. L'éclairage de nos escales n'était pas encore réalisé, et sur lesterrains d'arrivée, par nuit noire on alignait en face de Mermoz lamaigre illumination de trois feux d'essence. Il s'en tira et ouvrit la route.
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